Chaque année, les voyages safaris d’Afrique attirent de plus en plus de monde, ces voyages consistent généralement à faire une expédition pour aller à la rencontre d’animaux sauvage dans le milieu naturel. Pour organiser ces expéditions, il faudra déterminer à l’avance la destination : Kenya, Tanzanie ou Afrique du Sud.
Le voyage en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud selon www.monde-authentique.com est aussi connue dans le monde entier pour ses safaris. Il y a de tout en Afrique du Sud. Il compte de nombreux parcs et réserves dont le plus grand est le légendaire Kruger, il y a aussi Pilanesberg la réserve de chasse et Hluhluwe-iMfolozi Park.
Les safaris en Afrique du Sud semblent être plus intéressants car ils donnent de nombreux choix : faire un safari avec un guide, ou partir en safari seul. En Afrique du Sud le circuit peut être personnalisé, il ne se limite pas seulement aux sentiers routiers. Si vous disposez de beaucoup de temps vous aurez la possibilité de voir tous les lieux avec leurs faunes et des paysages extraordinaires.
Le voyage au kenya
Parmi les meilleures destinations pour un safari, il y a le kenya. Il y a tant à voir au Kenya, il y les petites réserves d’antilopes mais aussi de singes, il y a aussi les parcs et réserves des cinq grands ou Big Five qui comptent le lion, le rhino, l’éléphant, le buffle et le léopard. Pour ce qui est des parcs et des réserves des cinq grands, ils attirent chaque année un peu plus de 200 000 touristes venant d’un peu partout dans le monde. Le Kenya compte environ 52 réserves et parcs pour ces grands animaux et sur lesquels sont répartis ces visiteurs. L’ambiance générale au Kenya est plutôt familiale car la majeure partie des véhicules sont des minibus avec toit ouvrant. Il est généralement rare qu’il y a ait beaucoup de touriste au même endroit, rappelons qu’il y a plus d’une cinquantaine de réserves et de parcs.
Le voyage en Tanzanie
La Tanzanie est elle aussi une des destinations safari intéressantes. Elle compte moins de parcs que le Kenya mais elle est souvent comparé au Kenya. Elle aussi, attire chaque année environ 200 000 visiteurs. En tout la Tanzanie compte 6 réserves et parcs de grands animaux. Contrairement au Kenya, en Tanzanie, il y a de nombreux mondes dans les parcs. L’ambiance est plutôt immenses 4x4 un peu partout.