Safari au Kenya : Le plaisir des safaris à cheval

Safari au Kenya

Un voyageur ne peut se considérer comme comblé que lorsqu’il a gouté aux plaisirs des safaris à cheval au Kenya. C’est une des expériences les plus convoitées que peut offrir la vaste savane kényane, mis à part les campements qui y sont d’un rare confort.

La garantie d’un dépaysement total

La spécificité de la faune et de la flore préservée dans une réserve de plus de huit cent mille hectares offre des promenades équestres hors pair. Avec les guides qualifiés et la variété du paysage, l’ambiance des visiteurs ne peut qu’être détendue lors des safaris à cheval. L’occasion d’approcher les lions, des gnous et les Flamands roses sont enfin réalisables lors de safaris en voiture. Sans compter la découverte des villages et des habitants locaux ainsi que les diverses autres animations et activités réservées tout au long du séjour.

Assurance de la qualité des montures

Pour les quatre heures de safari par jour, la location de cheval est assurée par une ferme spécialisée dans l’élevage de bétail au milieu de la savane kenyane. Pour que les visiteurs puissent profiter au maximum de leur séjour, la rapidité des transferts de l’avion à la réserve est assurée. Les chevaux destinés aux safaris sont les meilleurs de leur ferme. Pour assurer une sécurité optimum des participants, le port du casque est conseillé pour les cavaliers mineurs. Les plus nerveux sont réservés aux cavaliers qui ont de l’expérience, tandis que ceux qui sont plus calmes et de tailles moyennes sont prévus pour les cavaliers débutants. De type anglais, les scellés promettent des safaris équestres reposants.

L’optimisation des normes de sécurité

Pour les safaris à cheval, les poids sont limités et les enfants sont admis dès lors qu’ils sont accompagnés par de grandes personnes mêmes non cavalières. L’encadrement des safaris est assuré par des experts natifs dans le domaine. Le nombre de cavaliers pour chaque caravane n’excédant pas quatre membres. Les personnes qui ne participent pas au safari peuvent accompagner tout en profitant de tous les avantages offerts aux autres. Du moment où les normes de sécurités sont respectées, que les safaris soient à cheval ou à pied, la sécurité sera toujours optimum. Tout a été mis en œuvre pour que la sécurité des participants au safari soit assurée et que leur détente soit le plus diversifiée possible tout le long de leur séjour au Kenya.